Un premier podium pour Enzo Caldaras en F4 !
La montée en puissance d’Enzo Caldaras au Championnat de France F4 certifié FIA s’est plus que jamais confirmée pour le jeune pilote français sur le circuit du Nürburgring. Depuis ses débuts effectués lors des Coupes de Pâques à Nogaro, Enzo n’a cessé de progresser, en qualification comme en course. Après avoir fêté son premier top-10 à Spa Francorchamps, Enzo s’est hissé sur la deuxième marche du podium lors de la 4e épreuve de la saison.
Enzo Caldaras vient de courir sur deux circuits de réputation mondiale, à Spa Francorchamps en Belgique puis au Nürburgring en Allemagne, et c’est là qu’il a su se mettre en valeur dans un Championnat de France F4 2024 particulièrement relevé. Appliqué et déterminé, Enzo a su éviter les erreurs lors d’une compétition qui a connu des conditions météorologiques changeantes et plusieurs incidents. A chaque fois, il a répondu présent. Tout d’abord lors des essais qualificatifs en atteignant son objectif qui était d’intégrer le top-10.
Passant d’une piste sèche à un circuit détrempé par la pluie le lendemain pour la Course 1, Enzo Caldaras parvenait à garder sa place et même à en gagner une pour terminer 9e. Selon le principe de la grille inversée pour les 10 premiers de la séance de qualification, il héritait de la pole position pour la Course 2. “Cette course a forcément engendré beaucoup de pression, mais je suis très satisfait d’avoir bien géré ma course, en plus d’avoir montré mes progrès sous la pluie. Seul le Belge Yani Stevenheydens, nouveau leader du Championnat, m’a devancé. Monter sur la 2e marche du podium fut une belle satisfaction,” a déclaré Enzo.
Alors que les conditions étaient redevenues clémentes le dimanche pour la Course 3 disputée cette fois en pneus slicks, Enzo Caldaras terminait par une nouvelle course réussie en passant de la 9e à la 8e place malgré la pression des pilotes évoluant derrière lui. “Je suis remonté 13e sur 25 au classement du Championnat et le top-10 n’est plus très loin. Je vais continuer àtravailler avec mon coach Renaud Derlot et la FFSA Academy pour progresser encore et décrocher à nouveau d’excellents résultats.”