Enzo Caldaras se lance en LMP3 et créé le team de Karting Kalda-Race
Kartman de talent avec un palmarès fourni et une expérience internationale conséquente, Enzo Caldaras vient de boucler une première saison de F4 pleine de promesses. Le niveau du Championnat de France était excessivement relevé en 2024 et Enzo a su se mettre en valeur à plusieurs occasions. “Dans l’ensemble, les objectifs que je m’étais fixés ont été atteints,” a commenté Enzo. “Ma progression fut constante, j’ai beaucoup appris avec l’équipe de la FFSA Academy, les ingénieurs et mon coach Renaud Derlot. J’ai découvert des circuits parmi les plus connus en France, mais aussi en Europe comme Spa Francorchamps et Nürburgring. Je me suis qualifié plusieurs fois dans le top-10, j’ai inscrit des points à de nombreuses reprises et j’ai escaladé deux fois la 2e marche du podium. Il y a beaucoup de positif à retenir.”
Courir en monoplace reste la solution la plus formatrice pour un pilote aspirant à grimper les échelons, comme c’est le cas d’Enzo Caldaras, qui s’est évidemment penché sur son avenir. “Se lancer des projets comme une participation aux 24 Heures du Mans dans le futur représenterait une belle marche à gravir. C’est pour cette raison que je pense m’orienter vers le sport prototype, avec un engagement en LMP3. Les voitures sont plus légères que des GT4, elles sont puissantes et intéressantes à piloter.”
L’agenda d’Enzo Caldaras promet d’être bien rempli en 2025. Car lorsqu’il ne courra pas, il travaillera sur les circuits de karting. “En effet, j’ai décidé de lancer mon service compétition : Kalda-Race, qui sera basé près de Corbeil-Essonnes en région parisienne. Je compte m’appuyer sur l’expérience acquise durant toutes ces années passées en kart, notamment en 2024 lorsque j’ai assuré l’assistance et le coaching de différents pilotes au sein de l’équipe Kart Pro Racing. J’ai déjà des contacts bien avancés pour la saison prochaine.”
“C’est motivant de démarrer un nouveau challenge comme celui-ci. Le programme de Kalda-Race s’orientera vers le Championnat de Ligue Île-de-France, la NSK, le Challenge Rotax France, le RMCIT et d’autres épreuves selon les ambitions de nos pilotes. Notre structure course s’appuiera sur les très compétitives motorisations KPR de Dominique Chech, un gage de performance. Une prochaine annonce interviendra très bientôt avec plus de détails.” En attendant, vous pouvez contacter Enzo au 07.68.95.25.55.